Botanic
Localisation : Sémécourt (57)
Activité : Réseau de jardineries spécialistes du jardinage écologique
Prestation réalisée
Réduction de 15% de la démarque totale du magasin par la mise en place d’une démarche Lean avec les Responsables de Rayon.
Témoignage du client
Diriger un magasin, c'est animer ses équipes sur quatre items principaux : la technicité, le commerce, la gestion et l'humain. Tout cela dans le seul but de satisfaire les besoins et les attentes de nos clients en atteignant les objectifs fixés.
Bien souvent cela se fait " la tête dans le guidon" sans forcément prendre le temps de se poser les bonnes questions sur les problématiques rencontrées.
Travailler aux côtés de PRAGM@ttitude nous a permis d'avoir un autre regard sur la recherche de solutions. Travailler sur les causes plutôt que sur les conséquences aura été une méthode payante : 20 k€ d‘économies sur la démarque la première année est une vraie réussite, surtout que les pistes restantes à explorer sont nombreuses…
Un grand merci pour tout !
Mots-clés
- Amélioration continue
- Ishikawa
- Méthode de résolution de problèmes
- LEAN