Pragm@diag - Évaluer

Mesurer la performance et conformité des processus

La maturité de votre organisation en toute simplicité

Mesurez la maturité de votre organisation en matière d'Excellence Opérationnelle à travers un diagnostic structuré autour de 4 axes : la vue d'ensemble, la stratégie, la maîtrise de la qualité et le pilotage.

La restitution :

  • une représentation claire et visuelle de la situation,
  • une identification rapide de vos forces et faiblesses,
  • la visualisation de la cible que vous pouvez atteindre,
  • les axes d'amélioration pour orienter votre démarche de transformation.

L'efficacité naît d'une vision claire et d'une stratégie bien articulée, soutenue par des outils précis.

Diagramme et statistiques

Votre système de management de la Qualité

Mesurez la conformité de votre système de management de la Qualité ou faites-le évoluer avec des offres packagées pour répondre au mieux à vos besoins.

Les offres :

  • Repérer sa latitude – Faire le point sur la conformité et donner un coup d'accélérateur à la démarche Processus ;
  • Viser l'horizon – Identifier les pistes de progrès et construire le plan d'actions pour faire décoller l'Amélioration Continue ;
  • Arriver à bon port – Mettre en mouvement le changement avec un accompagnement personnalisé de la Direction et des Pilotes de processus.

La certification ISO 9001 peut être un objectif, mais c'est surtout une transformation en profondeur qui peut devenir un puissant levier pour développer les performances de l'entreprise.

Équipe de travail

Offres SEXTANT

Faire le point sur le système de management de la Qualité

OffreRepérer sa latitude


  • 1 audit interne
  • 1 formation pour les Pilotes de Processus
  • 1 plan d'actions
  • 1 accompagnement pour la mise en œuvre du plan d’actions

OffreViser l'horizon


  • 1 audit interne
  • 1 formation pour les Pilotes de Processus
  • 1 plan d'actions
  • 1 accompagnement pour la mise en œuvre du plan d’actions

OffreArriver à bon port


  • 1 audit interne
  • 1 formation pour les Pilotes de Processus
  • 1 plan d'actions
  • 1 accompagnement pour la mise en œuvre du plan d’actions

Obtenez une vision claire et mesurable de la performance de votre organisation

  • Réaliser des audits internes pour répondre à l'exigence § 9.2 Audit interne de la norme ISO 9001 : « L'organisme doit réaliser des audits internes à des intervalles planifiés pour fournir des informations permettant de déterminer si le système de management de la qualité fonctionne efficacement ».
  • Réaliser un diagnostic de maturité d'un système de management par rapport aux exigences complémentaires du référentiel ISO 19443 – Qualité et sûreté nucléaire.
  • Réaliser un diagnostic sur différents axes de l'organisation industrielle de l'entreprise avec une cartographie synthétique sur quatre axes : la Stratégie, le Pilotage, les Processus et la Qualité.